Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
31 mai 2009

ET UN PETIT ROSE DE CUERS, UN !

Greensleeves_rossetti_modConnaissez-vous Vaughan WILLIAMS ? Connaissez-vous sa "Symphonie anglaise" et en particulier la "Fantasia on greensleeves" (je guette les contresens des traducteurs amateurs et même à matheuses !) ?

Ce grand compositeur et musicien anglais né en octobre 1872 et mort en août 1958 a mis en musique les poèmes du sulfureux babacoule américain Walt WHITMAN. Il est avec HOLST (mais si, tu sais, la "Symphonie des planètes" - et non pas des playmates, Esteban !), un amoureux des campagnes anglaises menacées par l'industrialisation et il veut sauver, à travers son oeuvre musicale, la paisible beauté du monde rural britanique...

C'est quelque part du conservatisme bien anglais, mais çà rejoint aussi le gardien de troupeau lusitanien PESSOA...

Cependant, sous un parasol (pas doré !) dominical, en lisant "l'homme qui partit en fumée" de M. SJÖWALL et P. WAHLÖÖ (Rivages/Noir) et en surveillant d'un oeil les merguez au barbecue, c'est super et relaxant !

Allez, je vous offre un petit rosé de Cuers bien frais, puisque le Toréro Ciotadéen Santoro n'a pas la présence d'esprit d'ouvrir le bar ! On va être obligés de demander à Ségolène de s'excuser publiquement pour lui ! Fraternitude de l'Olibrius Langoureux du Perthois ,

NOSE DE CHAMPAGNE

Publicité
Commentaires
E
Qui a filé la photo de ma soeur à TZ ?<br /> <br /> D'ailleurs elle le cherche pour lui filer un coup de savate...et qu'il ne dise pas qu'il adorerait car il ne connaît pas le coup de godasse de ma soeurette...çà marque ![houuuuu]
J
Ben dis Duchesse, je préfère encore lire ton poème, très visuel (je vois bien la scène dans un bon film romantique) que la prose sur BC. On dirait que c'est la fête là-bas. Un certain CN46400 sort l'artillerie lourde ! [mdr]
A
il est de la Manche ce crétin ....<br /> c'est pas "lol" ..... comme dirait laeti .... moi il me fait peur ce taré , peur grave ....<br /> peur à cause de ses paroles .... sale pute .... peur grave de constater que des filles se pâment sur son blog .... <br /> qu'elles ne soient jamais rabaissées , battues, méprisées, souillées .... ça commence par des mots ....ça finit par des baffes ... et des mortes vivantes ...<br /> <br /> et tout ça au nom de la CULTURE .... qu'ils ont dit ...<br /> <br /> [I]tiens ... pour chantal ... c'est si beau, si doux, si simple ...[/I][Bouquet]<br /> <br /> [G]trois allumettes une à une allumées dans la nuit<br /> la première pour voir ton visage tout entier<br /> la seconde pour voir tes yeux<br /> la dernière pour voir ta bouche<br /> et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela<br /> en te serrant dans mes bras[/G]
M
on en trouve à foison, n'est-ce pas Juju ?<br /> <br /> Il y a eu cet enfant de 8 ans que des militaires sont venus chercher chez lui pour des histoires de cour de récréation ! <br /> <br /> [holalala]
J
Coucou Esteban, "je te vois" (c'est à la mode ! haha) après avoir posté ![Salut]<br /> <br /> Si seulement, il pouvait te lire à cet instant,toi l'Adonis du pigeonnier,[Baver] tu le sauverais du désert amoureux qui l'attend ![dingding]<br /> <br /> A+
Publicité
Derniers commentaires
Publicité