Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
3 août 2009

CESSE DE ME BLÂMER

LULUMARCEL___MARCOMARCO___CARLOZORRO___LE_LAPIN_SUR_LA_TOMBE_D_HECTOR_SOUS_LE_LAURIERGLA_EUL_BLANC_DU_JARDIN

Cesse de me blâmer,

Pour l’amour de l’amour

Qui unit ton âme à

Celle de ta bien-aimée ;

Pour l’amour de ce qui

Joint l’esprit à la tendresse

D’une mère, et lie ton

Cœur d’un amour filial. Va,

Et laisse-moi à mon

Cœur en larmes.

---OOO---OOO---OOO---OOO---

Laisse-moi naviguer sur l’océan de

Mes rêves ; attends que Demain

Vienne, car Demain est libre de

Faire de moi ce qu’il entend. Ton

Ereintement n’est qu’une ombre

Qui marche avec l’esprit vers

La tombe du désarroi, et lui

Montre la terre froide et solide.

---OOO---OOO---OOO---OOO---

J’ai un petit cœur en moi,

J’aime à le sortir de

Sa prison et l’emmener sur la

Paume de ma main pour le sonder

En profondeur et extraire son secret.

Ne pointe pas tes flèches vers lui, de crainte

Qu’il n’aie peur et disparaisse avant qu’il

Ne répande le sang du secret comme un

Sacrifice sur l’autel de sa

Propre foi, qui lui fut accordé par Dieu

Quand Il le façonna avec l’Amour et la Beauté.

---OOO---OOO---OOO---OOO---

Le soleil se lève, le rossignol

Chante et la myrte livre

Son parfum dans l’espace.

Je veux me libérer du sommeil

Capitonné du mal. Ne me

Retiens pas, toi qui me blâmes !

---OOO---OOO---OOO---OOO---

Ne me chicane pas en parlant des

Lions de la forêt ou des

Serpents de la vallée, car

Mon âme ne connaît nulle peur sur terre et

N’accepte aucun présage du mal avant

Qu’il n’advienne.

---OOO---OOO---OOO---OOO---

Ne me conseille pas, toi qui me blâmes, car

Les malheurs m’ont ouvert le cœur,

Les larmes m’ont dessillé les yeux et

Les erreurs m’ont appris le langage

Des cœurs.

---OOO---OOO---OOO---OOO---

Ne me parle pas de bannissement, car la Conscience

Est mon juge ; elle me justifiera

Et me protègera si je suis innocent, et

Me refusera la vie si je suis criminel.

---OOO---OOO---OOO---OOO---

Le cortège de l’amour est en marche ;

La beauté agite sa bannière ;

La jeunesse fait sonner la trompette de la joie ;

Ne dérange pas ma contrition, toi qui me blâmes.

Laisse-moi marcher, car le chemin est riche

De roses et de menthe, et l’air

Embaume la propreté.

---OOO---OOO---OOO---OOO---

Epargne-moi le récit des richesses et

De la grandeur, car mon âme est riche

De bonté et grande de la gloire de Dieu.

Ne parle pas des gens, des lois et

Des royaumes, car la terre entière est

Ma patrie, et tous les humains sont

Mes frères.

Eloigne-toi de moi, car tu m’ôtes

Le repentir qui soulage et n’apportes

Que de vaines paroles.

Khalil GIBRAN, immense poète ciotadéen Libanais.

(in « Rires et larmes »Edition « Mille et une nuits » N°377)

transmis par NOSE DU SUD DE LA MARNE & DU SUD DE LA CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas de cholestérol ah![Youpiii]
J
[I][G]On l'associe généralement à la « cuisine pauvre », mais ce légume sec [/G][/I]<br /> <br /> C'est pour cela qu'on le trouve dans la très sérénissime paella : petits pois associés à la céréale riz. Par contre, c'est pas vraiment un légume sec qui s'appellerait pois cassés, mais plutôt frais. [bon ok]<br /> <br /> Esteban, t'en connais un rayon côté diététique ![Oui] Mais comment tu fais pour alimenter tes muscles sans apport de viande ? Oh la la, je crains la réponse de TZ ![Oui] [mdr][Danser][Salut][dingding]
E
Le petit pois est un aliment extrêmement riche et précieux pour notre alimentation. On l'associe généralement à la « cuisine pauvre », mais ce légume sec est en réalité fondamental pour respecter une alimentation saine et équilibrée. Une portion de petits pois et de céréales, en quantité égale, contient une valeur protidique comparable à celle de la viande. Un plat de pâtes ordinaire aux petits pois, suivi d'une abondante portion de légumes verts frais, constitue un repas complet. C'est un régime idéal si vous avez un taux de cholestérol élevé et que vous ne pouvez donc pas manger de viande, qui contient trop de graisses saturées.<br /> <br /> Comme la plupart d'entre-vous s'empiffre à longueur de journée de merdouilles, vous feriez mieux de suivre ce conseil. OKAY ?[houuuuu]
F
...de les accomoder.<br /> Que seraient les petits pois sans les champignons ?<br /> [Img]:url://storage.canalblog.com/17/66/341809/42535468.jpg[/Img] [Chaud]
J
Eh ben dis, dire que l'humanité va être remplacée par ces petites bestioles velues et laides au possible ! Dommage, parce qu'il y aurait un sacré débouché pour les esthéticiennes ! [mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité