Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
30 mai 2011

SACRE GEORGES !!!!!

De la mansarde où je réside, j'excitais les farouches bras des mégères gendarmicides, en criant: "Hip, hip, hip, hourra!"» Voilà ce qu’un jeune homme a chanté à tue tête, en juillet 2009, depuis la fenêtre d’un appartement de Cherbourg (Manche). Un vibrant hommage à Georges Brassens et à sa chanson Hécatombe mais qui n’a pas été particulièrement apprécié par les trois policiers circulant en contrebas.

Le jeune chanteur de 27 ans a ainsi été condamné vendredi dernier par le tribunal correctionnel de Cherbourg à verser 100 euros à deux policiers pour outrage, raconte le journal Ouest-France. L’amateur de chanson française a reconnu les faits mais a affirmé n’avoir pas voulu viser les fonctionnaires et avoir agi sous l’emprise de l’alcool.

L’homme a également été condamné à 40 heures de travaux d’intérêt général. Preuve que les paroles de Georges Brassens, dont on fête cette année le trentième anniversaire de la mort, restent toujours sulfureuses.

 

 georges a du se friser la moustache et entamer le Gorille en l'honneur du juge !

cloclo

Publicité
Commentaires
N
... c'est un vendredi et c'est mon 62° anniversaire. <br /> <br /> Nous serons à Nice depuis le lundi 4 et je vous invite, tous les Pigeons (et pigeonnes) qui le peuvent ou qui le veulent (c'est souvent plus une affaire de vouloir que de pouvoir, car ma mère disait: "quand on veut on peut !"), à fêter çà à table dans un restaurant grec ou turc, ou autre de Nice !<br /> <br /> Je vous donnerai plus de précisions dès que possible, bientôt.<br /> <br /> NOSE
P
http://www.youtube.com/watch?v=jSNFg41GC0U<br /> [Youpiii]
C
le rondo du bresilien , une voix !!![Bravo][Bravo]
C
c'est une insulte pour Dario Moreno[mdr]
P
Concernant l’Italie, permettez-moi de ne pas souscrire complètement aux propos de Roger<br /> <br /> Car ce serait oublier que si l’on évoque les trois victoires les plus marquantes de ce scrutin, Milan, Naples ou Cagliari, sont le fait de candidats qui ne sont pas issus du PD, notamment Pisapia à Milan qui a siégé comme député pour Rifondazione Comunista<br /> <br /> Bien sûr qu’un Vendola apparaît surtout opportuniste et que son SEL un conglomérat hétéroclite à la sauce Europe Ecologie dont ne saurait venir quelque issue alternative<br /> <br /> Reste aussi à connaître le positionnement du Parti de l'ancien juge anti-corruption, Antonio Di Pietro, dont les relations avec le nouveau Maire de Naples, Luigi De Magistris, élu pourtant sous la bannière de son parti, sont loin d’être les meilleures<br /> <br /> Ces résultats traduisent cependant, outre le rejet de « Pelo di Coglione », une attente en matière de recomposition politique de la part d’une gauche institutionnelle largement discréditée par les trahisons successives du PD<br /> <br /> Car l’autre grande question étant que le PD n’étant pas en position d’avoir une majorité à lui tout seul, vers qui va-t-il se tourner pour chercher des alliances ? Vers les centristes et les fachos recyclés de Fini, ou bien avec les opportunistes comme Vendola plus le parti de Di Pietro ?<br /> <br /> Une éventuelle démission de la Berlusca, forcée ou tactique, peut s’appuyer sur quelle base politique et enclencher quelles dynamiques sociales et politiques ? Là réside peut-être l’enjeu véritable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité