Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
19 juillet 2011

AUCUNE CONFERENCE INTERNATIONALE, NI AUCUNE ACTION CONTRE LE "TERRORISME" NE SONT CREDIBLES TANT QUE CECI RESTE SANS REACTION...

... Tant que ceci restera sans une réaction déterminée, puissante et décisive pour le faire cesser !

En attendant, veillons et dénonçons, afin "qu'on ne les oublie pas" !

NOSE DE CHAMPAGNE

2 COMMUNIQUES TOMBES CE MATIN SUR LA VEILLE INTERNET À PROPOS DE LA 2° FLOTTILLE POUR GAZA

 

image002

 

 

Communiqué N°1 de la journée : [info7] Le « Dignité Al Karama » dans quelques heures à Gaza

 

De :     contact@plateforme-palestine.orgAjouter aux contacts

A :      info@plateforme-palestine.org, info1@plateforme-palestine.org, info2@plateforme-palestine.org, info3@plateforme-palestine.org, info4@plateforme-palestine.org, info5@plateforme-palestine.org, info6@plateforme-palestine.org, info7@plateforme-palestine.org, info8@plateforme-palestine.org

 

Ce matin à 5h, le bateau français avec à son bord 16 passagers, de 6 nationalités différentes, a quitté sa position près de l’Egypte. Il est en route vers Gaza, qu’il devrait atteindre en milieu d’après-midi.

Suivez son évolution sur :

http://www.unbateaupourgaza.fr

http://www.facebook.com/unbateaufrancaispourgaza

https://twitter.com/#!/BateauGazaFr

 

Communiqué N°2 de la journée :

Depuis 9h15 heure la communication est coupée à bord du bateau français « Dignité Al Karama ». Nous sommes   sans nouvelles des passagers et exprimons notre inquiétude au vu des menaces proférées par Israël contre la Flottille.

Depuis 8h30 (heure de Paris) plusieurs bateaux militaires israéliens entouraient le « Dignité Al Karama », alors que celui ci se situait dans les eaux internationales à 40 miles de Gaza. 45 minutes plus tard, l'ensemble des communications étaient coupées. Il s'agit d'un acte de censure militaire qui montre la logique choisie et viole la liberté de communication et d'information.


Le « Dignité Al Karama » transporte 16 passagers, de 6 nationalités, non armés et non violents. Ce « petit poucet » de la Flottille ne constitue en aucune façon une menace.


Nous rappelons que notre démarche a pour but de briser le blocus de Gaza et de faire respecter le droit international.

Au gouvernement français, nous demandons de prendre ses responsabilités, de protéger les passagers et d'appeler Israël à ne pas recourir à la violence. Dans l'impossibilité de les contacter, nous demandons au gouvernement l'envoi de radars pour localiser le bateau.


Les biens et les personnes doivent pouvoir arriver librement et durablement dans la bande de Gaza sans autorisation israélienne, que ce soit par la mer ou par la terre et les airs. Le bateau « Dignité-Al Karama » et ses passagers doivent être libre d'aller à Gaza.

 

Transmis par NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
E
"[I]Nous exigeons la libération des otages français-e-s et ami-e-s, ainsi que la restitution du matériel et des biens. Nous n'aurons de cesse. Nous ne les oublions pas.*[/I]"<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas c'est tout gambergé ce sera fait grâce-à-l'intervention-médiatisée-de-sarkozy. [Oui]
J
Ils en ont parlé à la TV, phénomène assez rare pour le souligner.<br /> <br /> Vivement que l'Etat palestinien soit reconnu par l'ONU pour que ces bateaux humanitaires puissent accoster sur les rives de Gaza en toute liberté.<br /> <br /> On voit ce qu'il en est de la démocratie israélienne. C'est ce qu'il fallait faire.
N
Date: Tue, 19 Jul 2011 16:14:05 +0200 <br /> [G]Bateau pour Gaza: l'abordage de l'armée <br /> israélienne est un acte illégal et un acte de violence[/G]<br /> <br /> From: <br /> To: <br /> Reply-To: contact@plateforme-palestine.org<br /> <br /> Le bateau français Dignité Al Karama a été capturé dans les eaux internationales par l'armée israélienne et amené dans le port d'Ashdod, Ses passagers ont été transférés sur un bateau militaire.<br /> <br /> Cet abordage est un acte de violence et un acte illégal.<br /> <br /> Les commandos armés de l'armée israélienne ont abordé le bateau français à 40 miles des côtes de Gaza dans les eaux internationales, comme en mai 2010 quand l'armée israélienne avait attaqué la<br /> première flottille de la liberté. C'est un nouvel acte de piraterie, contre un « Petit poucet citoyen ».<br /> <br /> Nous ne sommes pas pour le moment certains qu'il n'y a pas eu de violence, comme le prétend l'armée israélienne, car aucun contact avec les passagers n'est possible. La censure militaire est toujours appliquée. Dans tous les cas amener de force un bateau et ses passagers dans le port d'Ashdod sous la menace d'armes, avec des bateaux<br /> militaires, est un acte de violence qui doit être condamné, comme doit l'être le blocus de Gaza.<br /> <br /> [G]Contact presse:[/G] <br /> Julien Rivoire : 06 09 62 05 44<br /> Maxime Guimberteau : 06 98 90 18 87<br /> <br /> [I][G]Nous exigeons la libération des otages français-e-s et ami-e-s, ainsi que la restitution du matériel et des biens. Nous n'aurons de cesse. Nous ne les oublions pas.[/G][/I]*<br /> <br /> NOSE DE CHAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité