Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
28 juillet 2011

TCHATE-TCHATE CHATS (3ème tour)

 

Sur le défilé du 14 juillet et la proposition d’Eva JOLY…

- Ici, Marcel du Grand Parc, pour ce nouveau tour d’informations. Une prochaine fois, il faudra que je vous parle, à vous aussi Monsieur Esteban, de mon cousin Zorro qui est là en ce moment, parce que Sandra, la fille à Maman est partie en vacances avec Lorenzo en Italie…

defilAlors voilà, je vous propose ce sujet pour débattre : est-ce que le 14 juillet c’est la fête de la prise de la Bastille ou la fête de la Fédération ? Est-ce que c’est la fête du Peuple citoyen ou une fête différente sous forme de défilé militaire ? Est-ce que c’est seulement la fête des « vrais français » de Marine et de Monsieur Breivik, ou alors est-ce une fête qui porte des valeurs universelles ?

 

 

- Marcel : Le 14 juillet de cette année a fait couler plus de vitriol que d’encre, comme dit Papa. Pourtant, depuis Vitry, les fions qui ont zébré le ciel parisien semblent bien loin de notre quiétude provinciale…

- Carlo : C’est vrai que Le Parti à Papa trouve que le défilé du 14 juillet à Paris et à la télé « a perdu sa raison d’être », parce qu’il n’est plus la manifestation de la communion du peuple et son armée dans la célébration de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. On aurait du mal à fraterniser avec les Woerth, les Bettancourt, Parisot, etc. Et puis, on s’interroge sur le sens de la mort de 7 de nos soldats en Afghanistan…

- Marco : C’est vrai que personne ne peut croire que les champs de bombes et de missiles sont des petites fleurs parmi lesquelles éclot et grandit la démocratie…

201107154e1faf4e119f0-0- Carlo : Le Parti à Papa dit lui aussi qu’ « il faut revoir la conception du 14 juillet et engager notre pays dans un processus de désarmement, pour construire un monde plus pacifique »…

- Marcel : Papa, il fulminait d’entendre certains chefs de la majorité gouvernementale traiter Eva Joly  d’étrangère – ou comme si – parce qu’elle disait clairement ce que d’autres essaient de dire tout en ne le disant pas, tout en tournant autour du pot…

 

- Fanfan : Ouais, il paraît qu’avec sa double nationalité française et norvégienne, elle ne serait pas une « vraie française », avec la culture qui 325749-402323va avec et qui devrait lui coller à la peau. Mais les imbéciles, même quand ils sortent de l’ENA, devraient se rappeler que bien avant la Commune et ses participants internationalistes comme Garibaldi, Dombrowski et Frankel, la Révolution de 1789 a été faite par une flopée d’officiers vénézuéliens comme le général de division Miranda qui s’illustra à Valmy, ou les irlandais Napper-Tandy, O’Moran et O’Neill, les polonais Zajaczek, Chlopicki et  Dembrowski, les belge, hollandais, suisse et portugais Osten, De Winter, Daendels, Diesbach, Almeida, etc. des dizaines d’officiers généraux de brigade ou de division, de toutes les armes… Certains de ceux-là ont été fusillés pour leur attachement et leur dévouement à la Révolution française…

- Marcel : Papa, il dit que JMG Le Clézio il raconte çà dans un de ses livres, mais qu’on n’apprend pas çà à l’ENA. Il dit que ceux qui portent le chapeau « ENA », s’ils se regardent dans la glace, ils seront obligés d’y lire « ANE » ! Moi, çà me fait bien rire !

201107154e1faf4e119f0-1- Fanfan : En tout cas, à Vitry, on est loin d’avoir un défilé avec des chars, des hélicos et des avions, même si les « rafales », ils décollent de Saint-Dizier, tout prés d’ici.

- Carlo : Là encore, Papa il dit qu’à Vitry on a eu un vrai défilé populaire qui pourrait être plus fréquenté si on revenait au défilé des élèves des écoles comme quand il était gamin. Mais bon…

- Marco : C’est vrai, y avaient les pompiers, les anciens combattants, la fanfare, les clubs sportifs, les majorettes, les dresseurs de chiens bénévoles et seulement une poignée de militaires du centre du ravitaillement médical 201107154e1faf4e119f0-2des armées, accompagnés de quelques dizaines de citoyens de base, soient au total plusieurs (3 ou 4) centaines de participants au défilé…

- Fanfan : Papa, il dit que le rassemblement dans les jardins de l’hôtel de ville était assez réussi. La météo était aussi de la partie, exceptionnellement…

- Marco : Papa a raconté en revenant qu’il y avait un aréopage d’autorités plus ou moins galonnées pour écouter le discours du Maire (PS). On y remarquait la nouvelle sous-préfète, le député (NC), etc.

- Marcel : Bref, dit Papa, des oiseaux de haut vol, mais pas forcément des aigles  à en juger par le discours du Maire, sur S7304648le thème « Indignez-vous ! » de Stéphane Hessel. Papa lui reproche des « comparaisons intempestives »... Et avant de dire que « ce qui fait la grandeur de nos démocraties, c’est le droit de dire non », il a péroré sur un parallèle entre la révolution de 1789, la chute des « régimes totalitaires à l’Est en 1989 », et les révolutions de Jasmin, ou les révoltes des indignés d’Athènes, Madrid, Lisbonne et Londres.

- Fanfan : Papa, il dit qu’il préfèrerait que la vraie grandeur de nos démocraties se mesure au fait qu’elles soient réellement des gouvernements du peuple et par le peuple… Il l’a dit au Maire, et il a ajouté : « tout reste à faire »…

S7304651

- Marcel : Bon, mais chers amis, nous en resterons là pour aujourd’hui… Notre prochain rendez-vous sera un peu plus anthropologique… Ciao et à bientôt, bonsoir !

 

 

 

Relayé et transmis par NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
C
là , Marcel tu y vas fort !!!<br /> l'Ami- rale , ne meritait pas ça !<br /> <br /> tu es un drole de matou[mdr]
E
...oui, tu as raison, mais pour les vrais pros c'est pas gentil...snif..
N
Ici [G][S]Marcel du Grand Parc[/S][/G]:<br /> <br /> J'ai demandé à Papa de prendre note de ma réponse à Esteban, et c'est ce qu'il fait là.<br /> <br /> Moi Marcel, j'ai 8 ans et çà fait à peu près le même âge que Papa, en durée de vie de chat... C'est normal, Papa m'a eu jeune !<br /> <br /> Autre chose, pour ceux qui me connaissent pas. Y a pas de danger qu'on me prenne à citer Bakounine le camarade vitamine de Léo Ferré. Moi, c'est plutôt François-Noël Baboeuf, Auguste Blanqui et Jean Jaurès... <br /> <br /> De plus, je sais que Papa ne laisserait jamais personne me mettre dehors. Quant à l'exploiteur d'ouvrières, et en plus par centaines (!!!), il ferait mieux d'éviter de me traiter descente de canapé sinon je vais aller chercher un seau de crottes de Zorro et je vais les lui balancer au nez...<br /> <br /> D'ailleurs, quand il dit qu'on répète platement ce que dit Papa, il ferait bien de balayer devant sa porte, lui qui prétend traduire ce qu'écrivent les autres. Car Lorenzo, le copain de Sandra, il dit comme çà: "Tradutore, traditore" et çà veut dire que le traducteur est un traître aux mots...<br /> <br /> Au lieu de traduire, il ferait mieux d'écrire lui-même... Comme çà il saurait la difficulté que çà représente ! Et toc !<br /> <br /> [G]MARCEL[/G].
E
[I]"...ils font semblant d'etre d'accord , parceque le canapé est confortable , mais si Nose les ejecte , ils se retourneront vers Bakounine , et enverront valdinguer les theories du papounet !!!"[/I]<br /> <br /> En attendant c'est que je disais, ce sont des égoïstes (et des profiteur(se)s) comme une grande majorité de poilu(e)s. "Papa" fortuné les dorlote, les enfume avec des Mankell à la noix, les anesthésie avec ses 78 tours, il les habitue à la même TSF dont TZ se gave toute la journée et, tout en mangeant avec eux, il abonde dans le sens idéologique de cette télé.<br /> <br /> Après çà, va essayer de redresser la barre, bonjour les dégâts. C'est cela l'éducation de "Papa"...[houuuuu]<br /> <br /> Quand au bras droit de "Papa", le cher Marcel, cher ovoïde, il me semble avoir lu qu'il avait l'âge de son "Papa"...[mdr]
C
Y a pas de chatte chez nous cloclo : ce sont cinq chats dont l'un est un peu noir (zorro dit billoute) et copain comme cochon avec marcel.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité