Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
28 juillet 2011

TCHATE-TCHATE CHATS (4ème tour)

 

Tout individu a droit à une nationalité et à un territoire

Marcel : Oui, c’est ce que nous dit à peu près l’article 15 de la déclaration universelle des droits de l’homme. L’article 17 rappelle que « nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété »… Et pourtant, depuis presque 3 semaines, c’est ce qui nous est arrivé, à Marco, Carlo, Fanfan et moi, Marcel.

CASSIE LA BRAQUEMarcel : Maman a pris 2 chiens, par réflexe humanitaire : Robert dit Roro, qui a 11 ans et demi ; et Cassie, qui a 3 ans et demi et qui est vraiment très, très, saute aux prunes, même si « elle est gentille » comme dit Maman. Chacun de ces deux là est au moins 3 ou 4 fois plus gros que chacun de nous (même s’ils font à peine la moitié de notre bon gros Lulu), excepté peut-être de Zorro dit Biloute… Maman s’est extrêmement attachée à ces deux bé-bettes, qui le méritent, bien sûr… Mais Maman n’a pas réfléchi aux conséquences de cet acte immédiat.

Fanfan : Moi, ils ne me font pas peur, et je ne leur cède pas un pouce de terrain ! La Cassie, elle a pris l’habitude de venir nous flairer au plus près dès qu’on fait le moindre geste, de japper avec des cris aigus qui nous cassent les oreilles et de remuer sa queue dans tous les sens. Robert, lui, il se croit obligé de nous aboyer dessus d’aussi loin qu’il nous voit, puis ensuite d’aller se planquer… Il n’a que de la gueule heureusement, et il est bien moins remuant qu’elle… Eh oui, c’est l’âge, Monsieur Esteban, et çà vous arrivera aussi, même si vous jappez beaucoup et que vous tortillez aussi énormément de la queue !

Carlo : Tout çà pour dire que le résultat de tout çà, c’est que dès que ces deux là sont dehors, ils nous bouffent tout notre espace et que nous, on est obligés d’abandonner la maison à ces envahisseurs.

ROBERT LE FOX-TERRIERMarco : Moi, çà me bouleverse pas tellement, parce que je rentre pour le ravitaillement, pour dormir et faire en sorte de ne pas déshabituer Papa de me donner des caresses et me dire des choses gentilles. Entre temps, je file voir la gamine des voisins d’à côté, ou alors je vais déconner avec les copains près du canal. Le seul ennui, c’est que je suis obligé de faire un détour par le jardin de Monsieur Lacroix pour ne pas passer devant l’autre foldingue… Je rentre durant la nuit et à ce moment là, le jardin est à moi, parce qu’après 22H30, Maman les rentre dans la buanderie… Mais toi mon Carlo jumeau, çà te désespère de te faire baver sur les rouleaux comme çà, hein !

Carlo : Heureusement je passe beaucoup de temps dans la maison, à dormir dans des cachettes invraisemblables ou à escalader les armoires, ou à tenir compagnie à Fanfan qui feignasse sur le canapé jaune… Mais, je suis bien d’accord avec toi : c’est pénible de se sentir épié, contrôlé et privé de la liberté qu’on avait pourtant totale, du temps du gros Lulu, qui était pourtant pas un facile de chez facile !

Fanfan : Carlo et moi, on est plus des chats d’appartement… Finalement, c’est toi, Marcel qu’est le plus bouleversifié ! Zorro lui, il est de passage pendant les vacances de Sandra et Lorenzo et il s’en fout un peu. Et puis lui et moi, on alterne les sorties pour ne pas se retrouver nez à nez. Sinon, il me saute dessus aussi et il me déplume autant qu’il peut, jusqu’à ce que Papa accoure, alerté par mes cris… Donc moi, par principe, je me tiens le plus possible dans les jambes de Papa…

Marcel : En tout cas, moi, j’y trouve plus mon compte… Et malgré l’immense peine que çà fait à Papa, je suis obligé de m’exiler chez Monsieur Lacroix ou chez le légionnaire, en attendant que les parents trouvent une solution…

Fanfan : Moi, cet après-midi, j’ai entendu Papa et tonton Gilbert qui parlaient de partager le jardin en deux avec une palissade… On vivrait ainsi dans deux états voisins avec chacun notre identité particulière… Tu vois, Marcel, tes héros à toi c’est Baboeuf, Blanqui et Jaurès… Eh ben moi, c’est Yasser Arafat !

Relayé et transmis par NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
C
Error : c'est la photo 18 que je voulais mettre!
C
http://photobucket.com/images/bad%20%20dog/
C
Sauf état d'urgence, nous ne prenons que sur CV, que je vous invite à détailler ci-après.<br /> Par contre, je précise qu'il ne faut pas être allergique et savoir nettoyer son slip.<br /> Dans l'attente...
C
Dans le monde de bisounours que papa avait créé pour ces chats , maman a introduit deux perturbateurs branleurs de queue[holalala]<br /> <br /> les pauvres minous en sont bouleversés , allons Papa , retablit l'ordre chatonesque et expulse les deu intrus dans les jupes de leur maman [mdr]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité