Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
26 septembre 2011

un sarkosy boy soutien d'Hollande

Dans la compétition pour la primaire socialiste, François Hollande a pris une décision importante. Il s'est attaché les services d'un chargé de communication qui ne passe vraiment pas inaperçu. Courant chaque jour micros et caméras, parlant inlassablement, presque plus que son patron, il est visiblement doté d'une formidable énergie pour tenter d'arracher la conviction de ses auditoires successifs.

Le seul problème – mais de cela, François Hollande ne semble guère se soucier –, c'est que ce sont les milieux conservateurs et les milieux d'affaires que le dévoué chargé de communication s'applique à cajoler. Avec un discours bien rodé, et qui peut se résumer à cela: si vous voulez que rien ne change, votez... Hollande!

 

Cet attaché de presse, c'est de fait Jean-Pierre Jouyet, l'ami de François Hollande, qui a trahi la gauche en 2007 pour devenir secrétaire d'Etat aux affaires européennes, puis président de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Loin de respecter le devoir de réserve auquel il est astreint dans cette fonction, il a en effet fait le choix depuis plusieurs jours, avec la bénédiction de l'Elysée que l'affaire selon nos informations amuse beaucoup, de changer encore une nouvelle fois de camp et de conduire une tapageuse campagne en faveur du dirigeant socialiste. En suggérant à chacune de ses interventions qu'il est le mieux placé pour conduire une politique économique et sociale ancrée radicalement... à droite!

Qu'on en juge! Dans Le Point (n°2035) du 15 septembre 2011, la journaliste qui rend compte d'une rencontre avec lui raconte:« Sans mélanger les genres: Jouyet ne s'immisce pas dans l'activité politique de Hollande. Mais il lui donne des avis, le fait rencontrer des personnalités, est toujours là quand il le faut. "Je suis tenu à la neutralité mais je ne lâche pas mon amitié. Je l'ai dit au Président de la République." Alors, si en 2012, "François" entrait à l'Elysée, accepterait-il d'être son secrétaire général? La réponse fuse: "Cela ne se refuse pas.

D'entrée, donc, tout est dit. Désormais, Jean-Pierre Jouyet, quand il va s'exprimer, aura une double casquette. Il aura celle du président de l'AMF – même si ce travail visiblement ne l'accapare pas trop malgré la crise économique historique. Mais comme l'Elysée tolère, allez savoir pourquoi, qu'il viole à tout bout de champ son obligation de réserve, il aura dans le même temps celle de virtuel futur secrétaire général de l'Elysée et d'attaché de presse du candidat à la primaire socialiste.

Cette double casquette, Jean-Pierre Jouyet l'avait, en vérité, déjà étrennée depuis quelques jours au micro de France Info. C'était le 13 septembre. Ce jour-là, au micro de la radio publique, le patron de l'AMF parle de la crise, des marchés, de la Grèce... Et soudainement, sans prévénir, se transmutant en chargé de presse un tantinet hystérique de François Hollande, il se lance dans une charge, à dire vrai largement incompréhensible pour l'auditeur lambda, contre Martine Aubry et ceux qui la conseillent, en particulier l'économiste Daniel Cohen.

extrait de Mediapart

cloclo

Publicité
Commentaires
R
Politique - le 26 Septembre 2011<br /> <br /> Corinne Lepage met une balayette à David Douillet<br /> Mots clés : sport,<br /> <br /> David Douillet vient d'être nommé ministre des sports en lieu et place de Chantal Jouanno, fraichement élue sénatrice de Paris hier soir. Une nouvelle qui ne réjouit pas Corinne Lepage, la députée européenne n'a pas tardé à s'exprimer sur Twitter à ce sujet.<br /> <br /> "Entre la très faible progression des femmes au Sénat et les prises de position de David Douillet, la cause des femmes n'a guère progressé." Le commentaire de la présidente du parti Cap21 fait écho aux résultats des dernières élections sénatoriales. Les femmes siégeant au Sénat ne sont que 77 contre 271 hommes, le PCF est le seul parti à respécter la parité.<br /> <br /> S'agissant à la référence à David Douillet, Corinne Lepage doit sans aucun doute faire référence à des extraits de L'Âme du conquérant, l'autobiographie de l'ex-judoka paru en 1998. Dans cet ouvrage il s'épanchait en toute sérénité sur sa "misogynie rationnelle": ‎"Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer". On y retrouvait également ceci: "On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !".<br /> <br /> Aujourd'hui David Douillet, 42 ans, accède à la fonction de ministre des Sports grâce à la défection de la karateka Chantal Jouanno...<br /> <br /> Samba Doucouré<br /> <br /> Roger (qui reste à zéro)[Héééhooo]
C
oh ma pauvre , avec tes chansons sulfureuses , tu as déjà chopé un A[mdr][mdr][mdr]
C
Hollande est un gigolo,amoureux de la "gigolette" la, la et en son honneur, voici une petite chanson qui plaira sans doute à TZ :<br /> * Quequette qui colle :<br /> <br /> J'ai la quequette qui colle<br /> J'ai les bonbons qui font des bonds<br /> J'ai la quequette qui colle<br /> Dansons sur le pont d'Avignon.<br /> <br /> <br /> Viens avec moi dans la clairière<br /> Tu verras de quoi elle a l'air<br /> Et si tu montes jusqu'au grenier<br /> Tu pourras la toucher<br /> Joyeuse comptine et farandole<br /> J'ai la quequette qui colle !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai les arpions qui fouettent<br /> Et des morpions pleins les roupettes<br /> Des pellicules su' l'crâne<br /> Comme tous les gars de la campagne<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu me suis au presbytère<br /> J'te débal'rais toutes mes affaires<br /> Et si tu veux qu'j'te montr' mon cul<br /> Allons nager au ru<br /> Faisons la ronde jolie Juliette<br /> Danse avec moi la gigolette<br /> J'ai les arpions qui fouettent<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le claqu'-merde qui r'foule<br /> Et du pelage dans les esgourdes<br /> Des bubons sur les boules<br /> L'arrière-cour qui fleure la palourde<br /> <br /> <br /> <br /> Allons butiner la fleurette<br /> Tu m'épouilleras de mes bebêtes<br /> Et si c'est propre et si c'est net<br /> Je te ferais la brouette<br /> Chante avec moi la pêche aux moules<br /> J'ai le claqu'-merde qui r'foule<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai la quequette qui colle<br /> J'ai les bonbons qui font des bonds<br /> J'ai la quequette qui colle<br /> Dansons sur le pont d'Avignon.<br /> <br /> [Danser]
C
cela ne me surprend pas , je pensais qu'hollande serait plus discret , pour camoufler sa recherche du soutien des milieux d'affaires !!<br /> il n'y a rien à attendre de ce mec qui se dit normal et qui penche normalement à droite .;[Non][Non][Non]
M
un article sur Politis :<br /> "Je pense en particulier à un texte permettant le vote des étrangers non communautaires aux élections locales. L’Assemblée nationale l’avait adopté lorsque Lionel Jospin était Premier ministre. Il suffirait aujourd’hui que le Sénat le réinscrive à son ordre du jour et le vote sans amendement pour que le texte soit adopté."<br /> Chiche ! La suite.<br /> <br /> http://www.politis.fr/Senat-a-gauche-ce-que-ca-va,15345.html<br /> <br /> Pour moi : c'est un test ! malheureusement je prévois le résultat négatif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité