Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
9 décembre 2011

Relations PCF / PCC

Français>>ChineMise à jour 08.12.2011 15h58
Liu Yunshan s'engage à développer la coopération amicale avec le Parti communiste français
 

Le responsable de la communication du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) Liu Yunshan a rencontré mercredi Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF).

M. Liu a fait l'éloge des grands progrès des relations bilatérales et de la coopération au cours des dernières années, affirmant que cela avait apporté des bénéfices tangibles aux peuples des deux pays.

Il a affirmé que le PCC s'était engagé à développer des relations de coopération amicale avec le PCF sur la base des quatre principes encadrant les relations entre partis, à savoir l'indépendance, l'égalité complète, le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires internes de l'un et de l'autre.

La Chine est prête à travailler avec la France pour faire avancer les relations bilatérales d'une perspective stratégique et à long-terme, et à renforcer les échanges sains et la coopération entre les partis.

Il a également présenté à M. Laurent la théorie du développement scientifique ainsi que les politiques chinoises pour améliorer les conditions de vie de la population, approfondir la réforme et l'ouverture, et renforcer la construction du PCC.

M. Laurent a hautement apprécié les réalisations chinoises de la construction socialiste sous la direction du PCC, et a exprimé son souhait de promouvoir davantage les dialogues et la communication entre le PCF et le PCC dans le but de faire avancer le développement global des relations sino-françaises et sino-européennes.

Source: xinhua

Publicité
Commentaires
C
Développement de la prostitution<br /> en Chine<br /> <br /> La réapparition de la prostitution visible dans la Chine continentale a coïncidé avec l'introduction [G]du libéralisme [/G]de Deng Xiaoping dans la politique économique chinoise, en [G]1978[/G]. Selon des statistiques incomplètes basées sur les mesures de répression prises à l'échelon national, la prostitution en Chine n'a cessé d'augmenter chaque année depuis 1982. Entre 1989 et 1990, [G]243 183 personnes [/G]ont été interpellées pour des activités liées à la prostitution.<br /> Zhang Ping estime de plus que ces chiffres de police ne comptabilisent que 25 à 30 % de la population réelle touchée par la prostitution.<br /> La prostitution constitue une partie de plus en plus importante de l'économie chinoise, faisant vivre un nombre de personnes que l'on estime avoisinant [G]les 10 millions[/G], générant un volume probable de[G] 1 trillion de Yuan[/G]. Suite à une campagne de répression en 2000, l'économiste chinois Yang Fan estime que le PIB chinois s'est effondré de 1 %, en raison d’une baisse de la consommation due à la perte d'emploi d'un grand nombre de prostituées.<br /> <br /> Du côté de la demande, [G]la prostitution et son augmentation sont liées au déséquilibre des sexes[/G], provoqué par la politique de l'enfant unique, qui engendre une surpopulation des hommes. Le ratio des naissances est de[G] 123 garçons pour 100 filles, [/G]en 2053. C'est en grande partie une conséquence de la limitation des naissances. Les garçons étant considérés comme plus avantageux économiquement dans les zones rurales, [G]le recours à l'avortement sélectif, en théorie interdit[/G], et aux abandons, ainsi que la reprise de la pratique traditionnelle [G]d'infanticide des filles[/G], ont engendré un surplus de garçons.<br /> <br /> La prostitution est souvent directement liée à la [G]corruption des petits fonctionnaires[/G]. Beaucoup de fonctionnaires locaux pensent qu'encourager la prostitution et la considérer comme un loisir récréatif pour milieux d'affaires apporte [G]des avantages économiques, en développant l'industrie du tourisme [/G]et en produisant une source de [G]revenus fiscaux[/G]. La police a été impliquée à plusieurs reprises dans l’exploitation de grands hôtels dans lesquels officient des prostituées, ou dans des affaires de dessous de table liées à certaines activités de prostitution. La corruption existe également sous une forme plus indirecte, l'abus le plus classique consistant à utiliser des fonds publics à des fins de consommation de services sexuels tarifés. Pan Suiming affirme que la Chine a un type de prostitution très spécifique, impliquant à la fois des individus utilisant leur pouvoir et leur autorité au sein du gouvernement afin d'obtenir des services sexuels, et ceux qui emploient le sexe et la prostitution pour obtenir des privilèges.[Héééhooo][Héééhooo]
C
Désolant et pauvre,presse aux ordres,l'extrême droite,ragots de bistrotiers xénophobes... ,si tu en est capable,pour cela il faut réfléchir,Et c'est toujours ceux qui ont profité du système qui oublient...!!![Bravo][Bravo]<br /> <br /> Roger , defendeur de la chine , passe enfin aux arguments solides et serieux , dont j'ai relevé quelques perles ci dessus .<br /> [G]Alors je vais laisser Roger baigner dans ce qu'il adore , le debat fraternel et respectueux de l'autre .[/G]<br /> ne voulant pas à mon tour tomber dans ce travers , je vais , comme Roger , [G]apprendre le chinois [/G], pour ne plus devoir passer par des reprises d'articles, dont les auteurs sont tous rémunérés par une presse aux ordres .<br /> cher Roger , je ne te salue pas .[Héééhooo]
R
Désolant et pauvre, aucun débat juste des reprises d'articles, dont les auteurs sont tous rémunérés par une presse aux ordres, souvent contestée sauf par l'extrême droite, aucune argumentation politique que des ragots de bistrotiers xénophobes... Allons tout cela n’apparaît pas, comme très sérieux, la hargne ne fait pas l'argument...Essaie de construire(si tu en est capable) cela c'est révolutionnaire!<br /> Voici un billet qui devrait alimenter ta colère contre ce pays, as-tu seulement regardé la projection de la misère en France par rapport à la Chine ...Prés de 200 millions (12% de la population) D'accord pour cela il faut réfléchir!<br /> Et c'est toujours ceux qui ont profité du système qui oublient...CQFD et fin<br /> Roger[Héééhooo]
C
La chine s'ouvre au Football de haut niveau , le français Nicolas Anelka de Chelsea , signe avec un club chinois pour un salaire mensuel de UN MILLION d'EUROS[Bravo][Bravo](selon la presse bourgeoise )<br /> pendant ce temps comme je l'ecrivais plus haut dans le fil :""Fin 2004, 26 millions de personnes vivaient dans un état d'extrême pauvreté dans les campagnes chinoises et près de 50 autres millions étaient à peine capables de subvenir à leurs besoins alimentaires, selon des chiffres officiels.<br /> ce n'est pas grave ils regarderont des matchs de foot !![holalala][holalala]
C
j'ai encore des dizaines d'articles sur la chine , mais ils sont tirés de la PRESSE BOURGEOISE,[holalala][holalala]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité