Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
9 novembre 2007

Grande Manouevres à Montreuil

Grandes manoeuvres à Montreuil sous Bois (Seine St.Denis)

Ainsi donc ,mon analyse sur les municipales,se confirme: Dominique Voynet (vert) a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Montreuil (93) face à son adversaire désigné JP Brard (apparenté com.) député ,maire depuis 35 ans.

Venant aprés la déclaration des verts de Bagnolet,ou leur prise de position à Pantin,Romaiville,et la volonté du PS de revendiquer les villes de La Courneuve ,Aubervilliers,ou Noisy,dirigées par un maire communiste,il apparaît clairement que l'orientation pour tout le 93 est bien d'exclure le PC , prenant ainsi le relais de la droite,Dominique Voynet recevant sa rénumération au soutien dés le 1er tour des présidentielles.

D'autre part concernant un post récent concernant Cl.Autin, qui elle aussi souhaite s'installer dans le fauteuil du maire de Montreuil , elle vient de déclarer concernant sa présence sur la liste de D.Voynet:  « C'est à elle qu'il faut le demander » Peut-il y avoir encore ambiguité sur la ligne politique de ces gens? Ou sont donc les intérets de la population? Des travailleurs? Vous avez dit « antilibéraliste »? Et la frontière entre droite et gauche ? L'UMP,la droite,Sarko, ont sans doute du mourron à se faire avec la lutte des travailleurs,de ceux qui organisent et défendent cette lutte! Le Parti Communiste même affaibli reste le seul obstacle au libéralisme, il apparaît évident que qu'abattre cet obstacle n'est pas si évident et nécessite l'apport de supplétifs,il importe donc d'apporter toutes les explications pour clarifier la situation.

Roger bretagne(9 novembre 2007)

Publicité
Commentaires
J
En vous lisant, je me faisais la réflexion et pourquoi ne pas fédérer hors cellules locales pour toucher un maximum de gens confrontés à des situations financières critiques ? Faire des réunions en bas de chaque immeuble dans les cités pour parler directement avec la population, pour recueillir ses doléances mais aussi pour expliquer dans l'autre sens ce qui se trame contre les salariés.<br /> <br /> En tout cas, je trouve déplacé que Voynet porte ses bagages à Montreuil, est-ce vraiment nécessaire d'entraver les partis qui fondent leur politique sur la solidarité et non sur l'individualisme ? Le PS ne gagnera rien non plus à faire des croches-pattes à la gauche, car j'ai la surprise de voir des jeunes comme mon fils qui vient de faire ses 21 ans, qui en viennent à la conclusion après réflexions que seul le communisme est la réponse à la survie de l'humanité. Il étudie en archi et je sais pas comment il est arrivé à cette conclusion en réfléchissant sur l'urbanisme et la construction d'immeubles et de pavillons, mais il m'interpelle. Quand il reviendra en France, il faudra qu'il m'explique son cheminement intellectuel, car être jeune et avoir un tel degré de maturité, ça m'impressionne toujours.<br /> <br /> Bon, pour en revenir à nos moutons, si on veut dégager l'ump individualiste et égoïste, les socialos et autres verts ne doivent pas se mettre en travers de la route des communistes, car à ce jeu-là, nous venons de le voir aux législatives, personne ne sera gagnant. Je crains d'ailleurs que de plus en plus de gens se détournent du PS, car choisir entre 3 partis de droite, ça laisse peu de choix. Nous nous voulons une autre société, libre, ouverte, solidaire et tolérante où l'argent retrouverait sa fonction essentielle, l'échange contre service ou achat d'objets. Il faut arrêter avec toutes ces imbécilités de cotation en bourse, sachant que les ressources naturelles qu'on exploite sont limitées dans le temps pour certaines d'entre elles ; ou les histoires de loterie nationale ou de PMU qui pompent plus le fric qu'il n'en redistribue. D'ailleurs à ce sujet, je propose qu'on redistribue les gains au plus grand nombre de gens qui auront trouvé en même temps les mêmes numéros, histoire de démocratiser le jeu.<br /> <br /> Bon j'arrête là mes divagations.<br /> A + le pigeonnier.
C
Si sur le fond je partage l idée que c est aux sections de decider notament ds le cadre des municipales et des cantonales .Chacun sait bien que les choses sont dans la réalité plus compliqué ....<br /> Il y a des réalités Départementale ,régionale, et des cas qui se tranche au niveau nationale notament pour les gde villes ...<br /> Maintenant l attitude du PS a cette étape était écrite et "rassurez vous " si je puis dire ils ont les dents longues PARTOUT. <br /> Alors oui constitution des listes ds chaque ville sous l égide des sections mais nécessité d une cohérence departementale. <br /> Chacun sait bien que ca permet parfois de débloquer des situations. <br /> En l espece rien n est simple et je partage aussi l idée que c est au cas part cas mais ds mon esprit cela ne remet pas en cause la nécessité d une cohérence....<br /> Alors je pense que ca phospore partout et tant mieux pas de remede miracle. <br /> Ne pas passer sous la table mais ne pas perdre de vue l interet collectif .<br /> S' il le faut y aller seul mais ds le cadre d une liste large et ds tt les cas ne pas apparaitre comme "les diviseurs" dire les choses... <br /> Cricri
N
... C'est pour moi, à ce point de mes réflexions, la seule porte de sortie... ou d'entrée.<br /> Il faut faire l'analyse concrète de la situation concrète et apporter la réponse adaptée au cas et non à une généralité qui n'existe pas vraiment...<br /> <br /> NOSE
R
Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite!En ce qui me concerne,je crois qu'il convient de continuer à être unitaire sans pour autant reculer sur les principes,si tu vas sur le site de l'ANECR,tu trouveras et c'est tout neuf,un argumentaire qui situe notre combat au niveau municipal,sans doute un peu casse croute mais à mon avis pose les vrais problèmes.<br /> En ce qui concerne ma circonscription,(nous sommes tres faibles)rien n'est fait,si dans certaines villes nous ne rencontrons pas trop de problème,dans d'autres la situation se complique du fait du PS divisé ou des adhérents à 20 euros souhaitent devenir maire,et dans d'autres des conflits de personnes donnent lieu à une primaire au sein du PS,pour notre part nous continuons d'avancer en expliquant notre position.Dans le 29,il n'y aura pas à priori de tête de liste Communiste,ce qui pose problème même si notre base électorale nous place derrière le PS.Je crois que l'on verra sans doute plus clair dans quelques semaines.<br /> <br /> Roger<br /> <br /> PS(Je ne serais pas candidat +75 balais en fin de mandat en cas d'élection,j'ai trouvé un petit jeune de 52 ans qui fera trés bien l'affaire)[olléééé]
C
Si vous m'autorisez à donner mon avis , j'ai toujours milité pour que les décisions pour les municipales soient prises au plus prés de la base des militants cad dans les sections , la fédé ne devant intervenir que pour assurer une coordination au niveau du département .<br /> l'union avec les socialistes est possible dans certaines villes , et si la "gauche" gagne dans ces villes , Toulouse , Bordeaux , villes à droite depuis des decénnies , le retentissement en sera forcement national et l'agité à 53% devra baisser d'un ton .<br /> Dans d'autres villes , cela n'est pas possible , et là , il ne faut pas avoir peur d'y aller sous nos couleurs , seuls et porteurs de nos valeurs , seuls mais en nous ouvrant à la parité et à la diversité , seuls , mais vraiement communistes .<br /> chaque ville est un cas d'espece , c'est la loi du genre , et j'aurais le meme respect pour mes camarades , quel que soit leur analyse .<br /> claude .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité