Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
23 janvier 2008

SLOGANS: SARKO-MENCE !

VIVE_LA_COMMUNE Dans "Le Chant Général", Pablo Néruda nous livre les slogans phares de l'ère qui s'ouvre à nous !

Et en fait, à 40 ans de mai 1968, on s'aperçoit que sarko-mence... Il faudra de la même façon secouer la chappe de plomb...

Alors, voilà? c'est dans le passage intitulé "promulgation de la loi de l'entonnoir" (page 205 de l'édition NDF poésie/Gallimard.

"Pour le riche, la bonne table.

Le tas d'ordure pour les pauvres.

La prospérité pour les riches.

Et pour les pauvres, le turbin.

Pour les riches, la résidence.

Le bidonville pour les pauvres.

L'immunité pour le Truand.

La prison pour qui vole un pain.

Paris pour les fils à papa.

Le pauvre, à la mine, au désert."

Extrait par

NOSE DE CHAMPAGNE.

Publicité
Commentaires
M
[Img]:url://dodiblog.unblog.fr/files/2007/09/sarkozy.jpg[/Img]<br /> <br /> j'espère que ça marche !!![Attend]
M
est dans mon pc. J'ai reçu l'illustration par mail...[Coder]
P
Dis-moi où je peux trouver l'image et je rectifie tout ça.[copain]
M
ce n'est pas de moi...l'acronyme était accompagné d'une représentation napoléonienne du roquet, je n'ai pas réussi à insérer l'image !!!
P
Ça méritait même la Une! C'est fait.[Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité