Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIGEON BLEU
9 septembre 2012

LE CHAGRIN ET L'AMITIE...

DER 1

Je m’adresse évidemment aux cikranes et aux froumis du Pigeon, rescapé-e-s du Fou de Bassan, annexe de Bellaciao…

Chez moi aussi, pourtant il fait très bon aujourd’hui (27°C à cette heure-ci) et j’aurais pu partir me baigner à la plage de Giffaumont, au bord du Lac du Der-Chantecoq, cette mer intérieure sans calanques mais avec des naufrageurs tout aussi experts que ceux de La Ciotat...

DER 2

Mais j’ai voulu être solidaire de mon ami et camarade Cloclo délaissé. Alors, je me suis enquis d’un poème philosophique bien senti qui puisse susciter une forte culpabilisation chez les ami-e-s oublieux de leurs devoirs d’assistance… Et j’ai trouvé ce texte, tellement vrai !!!


LES GRILLONS


GRILLON 1

Qui c'est qui fait crou-crou ? C'est le croucrou
Qui c'est qui fait miaou ? C'est le matou
Qui c'est qui fait pleurer ? C'est les oignons
Qui c'est qui sait quoi faire ? C'est le coiffeur
Qui c'est qui fait glou-glou ? C'est le chômeur
Qui c'est qui fait masseur ? C'est mon tonton
Mais qui qui fait cri-cri ? C'est le gri-gri, c'est le grillon

(Refrain)
Ah! Mais non ! Ah ! Mais non !
C'est pas les grillons

GRILLON 2

C'est pas les grillons
Ah ! Mais non ! Mais non !
Ceux qui font les cri-cri
Les critiques, vrai de vrai
C'est bien les Fran-fran, c'est bien les Français

Qui c'est qui fait aïe aïe ? C'est le cobaye
Qui c'est qui fait bye bye ? C'est le travail
Qui c'est qui fait cro-onde ? C'est la fourmi
Qui c'est qui fait cui-cui ? C'est Jean-Marie
Qui c'est qui fait tam-tam ? C'est Mamadou
Qui c'est qui fait ramdam ? C'est Papazou
Qui c'est qui fait couscous ? C'est Ben Mouton
Mais qui qui fait cri-cri ? C'est le gri-gri, c'est le grillon

(au Refrain)

Qui c'est qui fait cot-cot ? Le cotcotier
Qui c'est qui fait doudou ? Le doudouyer
Qui c'est qui fait qu'papa il est fada ?
C'est le soleil et la vodka
Qui c'est qui file la pêche ? C'est le pêché
Dieu à droite ou à gauche est dépassé
C'est vraiment entre nous qu' ça doit s' passer
Sinon ils nous bouff'ront
Comme se font bouffer les grillons

(au Refrain)

Ceux qui ont la patate et le rouge vrai de vrai
C'est bien les Fran-fran, c'est bien les français.


Paroles: Pierre Delanoë adapt : Pierre Vassiliu. Musique: Hubert Giraud   1961 © Semi/Hubert Giraud autres interprètes: Bob Azzam, Les Djinns, Edmond Taillet note: Version de 1989, d'après Les criquets, de P.Delanoë et H.Giraud.

lac-der-chantecoq-4

Ah, je sais… On va encore me dire : là NOSE, t’as frappé… et fort ! Ben oui, mais aussi, de voir le blues d’enfer de notre Cloclo, je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser seul dans cette mauvaise passe.
Entre l’Amiral (qui fait crou-crou), Cricri (qui fait glou-glou), Juju (qui fait cot-cot), Francis (qui fait aïe-aïe) et Charlotte (qui fait bye-bye) qui s’ingénient à le faire flipper rien qu’à demander leur naturalisation en Belgique, Pedro qui veut s’installer en Grèce, not’Pingouin qui veut s’installer au Chili, TZ qui s’installe chez Manuel Valls et Anna qui se retire avec la mer au Mont Saint-Michel… Sans compter Roger qui bosse comme un stakanoviste sur « le blog du PC Bigouden » !  Comment voulez-vous qu’on fasse, nous… Hein ?   

BISTROT 1

Bon, faut dire aussi qu’hier soir, tout le monde s’est barré et on a laissé Le Pigeon ouvert à tout vent, la terrasse pas débarrassée, les chaises en vadrouille et le zinc encombré ! La lumière est restée allumée toute la nuit et la cave même pas cadenassée… Tu t’étonnes qu’y avait des cadavres partout dans la carré, comme après un règlement de compte marseillais !

BISTROT 2

Y a d’l’abus ! On va pas s’en sortir, comme çà…

Si vous désertez Le Pigeon pour La Marine, comme Esteban, nos comptes vont être aussi  déséquilibrés qu’un ancien président qu’on traitait d’agité, il faudra emprunter pour cher au FMI et à la BCE et on tombera sous la coupe du TSCG ! Tout çà à cause d’Esteban !!!

Alors ressaisissez-vous, bon dieu !

J’espère voir tout le monde au bistrot ce soir pour passer la wassingue et le plumeau et effacer les traces du naufrage nocturne précédent. Si çà se trouve, Léa viendra chanter une berceuse à Clo… À ciao,

NOSE DE CHAMPAGNE   

Publicité
Commentaires
T
la chanson est trop lol[mdr]
A
c'est une volée de bois vert ....<br /> <br /> que dire ... vous allez dire des excuses bidon !<br /> <br /> bon j'y vais :<br /> <br /> 1) sophie et dav viennent d'acheter un petit appart à st malo ( vue sur mer !!!) et déménagent samedi .... donc peinture à fond , puis là, bouffe pour 2 jours pour rassasier leurs potes, demain cartons et psy !!!! et samedi le grand jour !<br /> <br /> 2) comité FDG sud manche, une réunion départementale ( 200km AR avec ce putain de département) , conséquence organiser une réunion sud lundi pour relancer la machine et organiser le 30... donc tél pour salle , envoyer mails ....)<br /> <br /> 3) le 1er sept on a fait une 1ère fête dép avec bouffe , cochon grillé et charcut d'un paysan communiste du sud manche.... ki ka bossé comme une dingue ????<br /> <br /> 4) lundi prochain , on file au chalet du bonheur pour une semaine, on ne l'aura pas volé !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> mon cher cloclo , douces pensées .... nous on se voit sur fesse de bouc !!!!<br /> <br /> mon cher président , la morosité ambiante me plombe, nos délires me manquent , je me ratatine !!!<br /> <br /> mon cher Francis, pas de fête de l'huma , cause déménagement de la gamine ... qd je pense que tu sirotes du calva si près de chez moi !!!<br /> <br /> c'est quand qu'on trinque ???[Trinquer][Trinquer]<br /> <br /> bisous à tous !!!!!!!!!!!!![Bouquet]
N
... çà, Esteban t'es Ciotadains, Corse, Arménien et... Belge ?<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
N
... qui se réveille en sursaut (comme un missile Boulava qui surgit hors de l'eau) de son cauchemar et qui accuse les autres de ses turpitudes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à s'absenter un peu, c'est quand il passe au Pigeon que c'est "un peu"... Je le soupçonne d'être corse (avec son copain Parcimoni) ou arménien (avec son copain Abonessian)...<br /> <br /> <br /> <br /> Même pas un petit mot d'encouragement à notre Clo qu'est en clinique !<br /> <br /> On est là, Clo. Bon courage et revient nous vite !<br /> <br /> <br /> <br /> NOSE
E
fini de pleurnicher, une bande ?<br /> <br /> Putain, on' peut pas s'absenter un peu sans se faire casser les reins dans cette baraque ! [houuuuu]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité